J9 Xin dian #taipei

Après la déconvenue budgétaire au W… Ce matin ce sera petit dej a l hôtel…

Xian Dian

Nous partons donc au sud de Taipei avec Ting Ting.

A 11h il est temps de petit déjeuner

J en profite pour goûter du vrai lait de soja. Alors qu’en France c est degueulasse ici il est meilleur

Nous goûtons les Dan bing sorte de crêpe au froment fourre d’une omelette fine et de jambon. Spécialité du petit dej taïwanais

Nous nous baladons le long de la RIVIERE xindian aussi appelée La RIVIERE verte.

On a aussi fait une petite balade de l autre côté de la riviere et à défaut d avoir pu croiser des papillons nous avons rencontré leur primo évolution

Nous tentons une multi mais une fois au PZ impossible de mettre la main sur la boite. C était assez sympa de se rendre vers ce mur et toutes ses petites briques avec des dessins. Nous les avons observées un moment avant de trouver la bonne.

Ce sera donc une dnf car une magnétique noir à part les 4 pilones électriques… qu on a ausculté sous toutes les coutures on a pas trouvé… et c était une D1 ( difficulté la plus facile).

Au retour nous faisons arrêt dans un temple taoïste (celui de La vidéo facebook)

Wulai

C est un village thermal. Dans les montagnes.

Nos chauffeurs de bus à côté c est des enfants de chœurs.

Donc pendant ce tour de montagnes russes nous faisons connaissance de 2 mamies qui reviennent d avoir acheté des fruits et qui nous propose des jamalac.

J adore Ca !
Après la visite d un temple surplombant la Riviere nous partons en quête d un restau aborigène . Oliv est content il y a de la Taiwanese beer et moi il y a des boissons froides. Mais les verres sont tout petit dans les restau ils ont une contenance d environ 10cl …

Après un tour du village nous déclinons la visite des chutes d eau

Car le petit train censé nous emmener en haut de la Montagne a été mis hors service par un typhon…

Dans le bus du retour nous trouvons places assises et nous piquons tous les 3 un petit roupillon.
Après un arrêt à Taipei main station nous prenons nos marques pour le bus de yehlui et celui de tanoyan (l aéroport)

Du coup on a faim

Rien à la gare ne nous fait envie meme après 2 tour complets. Nous avons un peu marre Des soupes de trucs, on veut des sushi .

Ensuite on tourne dans les rues près de notre hôtel et puis à un moment je vois bEaucoup de monde dans une rue étroite comme dans les films de mangas….

il y a 3 petites lanternes et un restau tout ce qu il y a de plus typique.

La dame nous parle en chinois (je suppose) comme elle voit qu on comprend rien elle nous apporte une série de photo de ses plats et une carte entièrement en chinois …

On est bien barré avec Ca et nous ne sommes pas déçu car meme si on ne parle pas la meme langue on c est bien fait comprendre avec les gestes !

Car oui on a pas de bol dans 1 mois il y a l’inauguration du MRT pour Tanoyan…. 😦
Demain nous avons prévu d aller voir les panda Et de faire du geocaching dans les parcs!

Malheureusement nous avons appris que La clé de l unique letter box du coin avait disparue … grrr pas de bol.

Publié par L’Animateur QSE

je profite de ce blog pour échanger des actualités, des infos sur mes sujets favoris : * l'Actualité Qualité / Sécurité * droits du salarié * Réseau / web 2.0 * "Geeking" * Lol-cat.. Et les voyages (enfin pour l'instant surtout les voyages) Si mon profil vous intéresse n'hésitez pas à commenter

2 commentaires sur « J9 Xin dian #taipei »