J10 TAIPEI Zoo

Taipei ZooTAIPEI ZOO


Donnees pratique

  • Open year round ever day (except for Chinese New Year’s eve, 07 February 2016).
  • Zoo Hours: 9:00 a.m. – 5:00 p.m. (no entry after 4:00 p.m.)
  • Animals Exhibit: 9:00 a.m. – 4:30 p.m. (indoor and outdoor exhibits) il faut faire attention aux jour selon les animaux que l’on souhaite voir

Nous arrivons par en haut et prenons un petit train.

Le zoo est extrêmement propre.

Par contre peu de personne parlent anglais donc c est compliqué pour nous, heureusement on a le plan et les dessins avec les animaux.

Il y a un peu de monde

Nous rentrons dans l’univers des oiseaux. Nous pouvons dire littéralement qu on rentre car c est In immense espace avec des filets à 10-15m au dessus de nos têtes et un grands parc avec beaucoup de mini cours d eau pour les flamand roses notamment.

Au moindre bruit d animaux il y a toutes une batterie de touristes asiatiques qui courre y littéralement

Nous voulions voir la maison des pandas

Les Panda : Tuan Tuan et Yuan Yuan

Le 6 janvier 2006, la Chine a dévoilé l’identité des deux pandas offerts à Taiwan , mais à Taiwan de nombreuses voies se sont élevées pour dénoncer cette diplomatie du panda les taiwanais  y voyaient un moyen supplémentaire pour la Chine d’attirer Taiwan dans son giron. Rappelons que la Chine considère toujours Taiwan comme une province sécessionniste qui doit revenir dans son giron.

Tuan Tuan et Yuan Yuan, dont le mot « tuanyuan » formé avec les caractères des deux pandas signifie « réunion », ont été transférés de la base de Ya’an Bifengxia (Chine) vers Taiwan le 23 décembre 2008.

La mère de Yuan Yuan est Lei Lei qui vit à Fuzhou (lire le rapport de visite des 1, 2 et 3 juin 2013) et la mère de Tuan Tuan est Hua Mei, née à San Diego.

Le zoo actuel occupe une superficie de 165 hectares, dont 90 hectares ouverts au public. A noter que ni Taipei ni aucun zoo à Taiwan n’avaient accueilli de panda dans le passé.

Nous sommes très déçu de voir le manque d espace.

Les 2 pandas sont séparés chacun dans un enclos de verres. L un deux tourne et fait des aller retour à chercher une sortie… ils ne se voient que par une petite grille.

C est triste 😦

La boutique du zoo est pleines de peluches, porte clés il y en a partout. Il y a une boutique par univers et Chaque boutique à sa déclinaison.

Un peu avant la sortie il y a la maison des koalas et des lémuriens, ils y a moins de monde. Les enclos sont tout petits mais ils sont en travaux d’aménagement d’espace

Nous quittons le zoo en fin d’aprèm pour rejoindre Chen.

Et la on se rend compte qu on a oublié une cache donc nous revenons sur nos pas et faisons un found it ! C est cool on commence à connaître ce poseur et ses méthodes 😉

Oliv a trouvé un nouveau jeu : se taper l’incruste sur les photos de selfie c est plus drôle que les « bou »

 

 

 

 

Les écolières ne s’y attendaient pas. Quand elles sont revenues voir leur photo elles ont bien rient !


(Dans le métro )


4 réflexions sur “J10 TAIPEI Zoo

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s