Sleeve : le pallier

La perte de poids était bien enclenchée mais seulement…. Ca marche plus.

Mais avant on se remémore ce qu’est un pallier. ok on ne perd plus de poids

⭐️mais depuis combien de temps ? Depuis hier ? 1 semaine ? 3 semaines. Ok 3 semaines ca commence a être un pallier…. On s’affole pas avant.

⭐️ un mode « affinage » ? On y pense rarement mais peut-être que vous vous musclez et du coup vous vous affinez…. Verifier vos mensurations ca va vous rassurer 😉

Les raisons d’une petite stagnation d’1- 2 semaines peuvent être multiples : les règles ? Une constipation ? une vessie pleine ? La fatigue ? Vous venez d’atteindre votre poids d’avant dont votre corps se souvient

Une perte de poids massive (+5kg par mois) (eh oui on aurait jamais fait mieux avec un régime classique) est une très belle perte. Et votre corps a besoin de se reposer.

Une perte de sleeve est entre 8- 15 mois voire 24 mois de lune de miel … après vous allez déchanter si vous n’avez pas pris les bons plis diététiques et sportifs des le debut.

(Pour la faire simple … le risque :

– perte de 50 a 80% de votre objectif en 2 ans

– reprise du poids perdu en 2-3-4 ans sans s’en rendre compte

– bim badaboum on pleure … et on part pour un bypass de la dernière chance)

Perso je veux pas de ça !!!!

On se rappel les basiques :

🧚🏻 bougez vous : 3h de sport par semaine … et 2h de marche simple (en continue) compte pour 1h. Il est important de se remuscler : piscine- renforcement musculaire.

Changer d’activité pour faire travailler d’autres partie du corps. Ne vous cherchez pas d’excuse. Personne de bosse en continue de 8h à 20h 7jr/7. On a tous une pause repas où on peut marcher, on a tous 2 jours de repos / semaine … et si on est en horaires décalées il y a la piscine, la switch, les video YouTube

🧚‍♀️ manger équilibré! (1/3 protéines, 1/3 féculents, 1/3 legumes ) et peser vos aliments pour verifier que votre compas interne n’est pas déréglé.

Verifier un apport proteinique de 0,80g / kilo de poids . La protéine aide aux muscles et le muscle consomme plus de graisse. On a besoin de cet apport sinon on est crevé et du coup on ne perd plus car le corps d’économise.

=> si vous vous rendez compte d’une derive, prenez un rdv avec votre diététicien meme si c’est avant l’échéance prevue. Ca arrive d’être perdu.

Sleeve : manger plus de proteines

🧚‍♀️ manger régulièrement: ne sautez pas de repas et prenez bien vos collations. Notre corps a besoin d’un apport régulier

🧚🏿‍♂️ manger suffisamment : a J+ 1 mois = 120- 150g, a partir de J+ 3 mois = 200- 250g… Forcez vous a manger doucement, a bien mastiquer, a bien attendre entre 2 bouchées car si ca fait mal c’est pas forcément Parce que c’est « plein » mais juste par ce que vous vous y prenez mal. On est pas a 30g près hein ! Mais si a 3 mois vous mangez 80g ya quand meme un gros souci. Si besoin fractionnez.

Manger plus de 1200kcal par jour (sinon ce n’est pas un palier, c’est le seuil de famine qui est atteint, et c’est dangereux.)

🧚🏼‍♀️ manger varié : passez aux legumes de saisons , variez vous vos féculents ? (Pensez quinoa, ebly, lentilles et autres graines ? ) en changeant les types d’apports ca pourra venir compléter un manque de nutriments qu’on avait pas identifié et qui n’est pas dans la prise de sang

🧚🏻 boire suffisamment: l’objectif etant 1-5 à 2L par jour. 2 gorgées maxi a la fois. Et jusqu’à maxi 30 min avant le repas et pas avant 30 min après le repas et jamais pendant le repas (attention au risque de dilatation de l’estomac)

🧚🏻 verifier ses carences en nutriments. Vous prenez bien vos vitamines a vie comme recommandé? Votre dernière prise de sang c était quand ?

🧚🏼‍♀️ la plus connue c’est la carence en fer, et en vitamine D. Donc favorisez ses aliments en attendant la prise de sang.

Sleeve, vitamine et nutriments

Sleeve : quelle vitamine ? Wps optimum, surgiline ou à zinc

=> prenez un rdv avec la diet ou endoctrino pour qu’ils vous aident

🌴 essayez un repas plaisir : un peu plus de « gras » genre des frites, un peu plus calorique que d’habitude. (J’ai dis gras pas sucre) ca peut des fois relancer la machine car on ne consomme pas assez de lipide

Avec tout ca je pense que vous êtes prêts a relancer la machine !

🧚🏿‍♂️ enfin un dernier conseil et non pas des moindres : pesez vous 1x semaine maxi (ouai c est dur mais c’est mieux). A la même heure, dans les mêmes conditions avec la même balance (dont vous aurez vérifié les piles)

Publié par L’Animateur QSE

je profite de ce blog pour échanger des actualités, des infos sur mes sujets favoris : * l'Actualité Qualité / Sécurité * droits du salarié * Réseau / web 2.0 * "Geeking" * Lol-cat.. Et les voyages (enfin pour l'instant surtout les voyages) Si mon profil vous intéresse n'hésitez pas à commenter

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