Colis Privé ou #prive de colis

Mais quel transporteur !

L’histoire …

moi aussi j’y vais de ma petite histoire :

JOUR 1 :

Je commande un colis contre signature …
livraison prévue le 5 chez moi (Je reçois d’autres commandes ce même jour par 2 livreurs différents) mais le livreur de colis prive lui ne trouve pas ma porte! elle serait soit disant inaccessible !
WTF aucun avis de passage, ma sonnette est nickel

#PRIVEDECOLIS


JOUR 2 :

Je re-programe pour le lendemain

je précise que je serai a la maison

et je précise que j’ai un interphone

et la je bouge pas de chez moi
Rien ne se passe

J’attends

18h j appelle colis privé ça répond pas

0806 000 250

J appelle le site marchand  « ouai pas de souci le colis arrivera avant 20h »

(il a cru a la licorne 🦄 le SAV car les livraisons de colis privée s’arrêtent a 18h et sont seulement du mardi au vendredi )

Je re rappelle le site Marchand  : la dame fait une réclamation et me transfert en point relais
Entre temps je fais 1 réclamation sur Colis privé pour

  • la non livraison
  • 1 pour le non respect du rdv
  • 1 pour le retard … enfin bref j’en fais 3 !

Colis privé en comptera 7 je ne sais pas pourquoi


Et je découvre l’appli ou on peut modifier les info alors dans « digicode » je met « boulet ouvres tes yeux et trouves l’interphone »
Et dans commentaire « Apprends a lire »
….

#PRIVEDECOLIS


JOUR 3

Ce matin Le mec de Colis_Prive de nantes +33 2 49 79 01 13 est pas content car il y a des réclamations…

hey mec de ColisPrive tu fait ton job et y aura pas de réclamation… et si j ai pas mon colis ca sera dépôt de plainte pour vol

Je lui dis que je suis rassurée qu’il sait lire.

Forcément on se prend la tete quand il me dit que le livreur est bien passé à la maison.

il croit en ses livreurs et moi je suis une menteuse donc…

> Je lui dis qu’il n’y a aucun avis de passage.

Il me dit que le livreur a essayé de mon joindre

> Je lui dis que ce n’est pas possible car je n’ai pas quitté la maison avec mon portable allumé et que s’il avait utilisé l’interphone ça aurait été plus simple

Au bilan j’ai toujours pas mon colis… vaudrais mieux pas que je croise le livreur sinon je vais me le faire !


Résultat de recherche d'images pour "logo twitter"

le compte TWITTER est sans réponse mais lol on peut les « suivre  » eux Mdr

@ColisPriveSuivi


Résultat de recherche d'images pour "logo facebook"La page Facebook est aussi un grand sketch

il y a même un groupe facebook : c’est quand même la classe que des gens aient monté un groupe Facebook pour se plaindre ! (la page Facebook ne suffit plus ? )

Colis privé : les colis qui n’arrivent pas


Résultat de recherche d'images pour "logo linkedin"

Le compte Linkedln aussi fait le mort (mais en même temps ça a l’air d’être un autre centre logistique que celui de Nantes)


JOUR 10 : Le point relais

Appel de COLIS PRIVE : « ne vous inquiétez pas le colis va bien arriver au point relais  »

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu

Je demande validation du lieu (au cas où).

On est bien d’accord. Cependant elle n’est pas en mesure de me dire quand.


Résultat de recherche d'images pour "point relais"J’appelle le point Relais :

  • Bonjour ! a quelle heure en général recevez vous les colis de colis privé ?
  • la dame : ils sont passé ce matin, on a reçu un colis.
  • (a ce moment là tu as une lueur d’espoir … )
  • La dame : je vais vérifier, c’est a quel nom
  • Moi : Au nom de …
  • La dame : ah ben non c’est pas ça.

Je rappelle Colis Privé :

  • Ah ben je sais pas, on a des livreurs avec des tournées différentes
  • Moi : donc vous êtes en train de me dire que vous avez plusieurs livreurs qui passent au MÊME point relais ?

Si vous recherchez du taf en logistique visiblement le poste est vacant chez Colis_Privé

  • La dame (gênée) heu oui surement ….
  • Ok j’attends la fin d’après midi alors et demain je porte plainte pour vol

Je vais sur le site et je pose une nouvelle réclamation de non respect du rdv

 


Je rappelle le site marchand

  • (je réexplique tout mon cas)
  • la Dame appelle le transporteur ( pas de nouvelle )
  • elle propose un remboursement

t’es bien gentille mais si je recommande et qu’on me propose le meme transporteur de merde je reviens a la case départ, je perds 20 jours et je ne touche pas 20 000 Francs

  • je choisi la réclamation car il n’y a que ça a priori qui les ferat bouger

Appel  Colis Privé :

blabla sur les réclamations (il en compte 9 ! ) … votre colis a été déposé en point relais

Alléluia … champagne ! il faut donc 5 jours et 9 réclamations pour que cette boite puisse traiter un colis …

Dans les 5 jours je ne parle pas l’acheminement bien sûr


Si le colis n’arrive toujours pas

Réclamer l’ÉMARGÉ !

Le document signé de ta main prouvant la livraison.

et surtout ne pas en démordre: toute réception de marchandise s’opère contre émargé de réception. Sans ce document aucune livraison ne s’est opérée. et donc on peut légitimement réclamer le remboursement

L’émargé sert également à formuler des réserves « Claires et précises » (Bruit de casse, traces de mouille…) qui doivent être confirmées par lettre recommandée au transporteur dans les 15 jours qui suivent la livraison en cas de colis endommagé


La prochaine fois que c’est colis privé / Privé de colis

  1. Ne pas s’emmerder avec une livraison a domicile qui ne sera jamais respectée.
  2. Changer l’adresse par un point relais Colis Privé
  3. Et prier pour qu’il ne soit pas volé

 


Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s