Quand Carrefour Drive vous vol

Bon ok c’est juste le drive de Carrefour la beaujoire en fait.

Centre commercial Carrefour Nantes Beaujoire

On pourrait penser une enseigne de grande distribution comme une autre.

Je vous explique, tout ça ici car au moins ici le Community Manager (aka CM) de la page Facebook ne va pas me supprimer mes propos (ca c’est dit)

et puis il ne va pas non plus me bloquer l’accès a mon propres site ?

Bah Ouai, Le CM de chez Carrefour la Beaujoire, quand ca le pique ben il supprime les comm’ et ensuite il bloque l’accès à la page au gens comme ca plus de problème….

Donc je compte sur mes 55 K de vues depuis le début d’année pour relayer l’info …

Preuve à l’appui je te fais un petit screen pour toi mon petit lecteur  (et aussi pour piquer le fameux CM avec ses 617 J’aime – Niark Niark)


Coeur brise applique flex thermocollant rouge - Un grand ...C’est C’etait l’histoire d’un client fidèle dont la rupture est douloureuse

Alors voila Je suis une habituée des courses au carrefour drive, que ce soit a carrefour la beaujoire ou bien dans d’autres magasins du sud de la France, etc…

T’as vu ça fait depuis pas loin de 10 ans !  En fait c’est surtout parce que c’est pas loin et sur ma route habituelle 


Préparation de commande : déjà des ruptures produits

Vendredi 29/09/2018 j’ai passe une commande qui comptait des articles important pour moi. : 81,96euros

Au paiement je dois choisir de nouveaux produits car on m’informe que ceux ci ne sont pas disponible : ok je fais d’autres choix, ya des ruptures c’est la vie …

Soit 30% de rupture !!!


Carrefour Drive Besançon - Chalezeule : Supérette Et ...Réception de commande …. :

Et samedi matin, alors que je m’apprête a réceptionner ma livraison.

Time and clock pictograms - Vector stencils libraryDéjà on attend un max et la dame à côté de nous en a aussi plein le dos

Je subi encore une fois de nombreuses ruptures : seulement 58 euros de commande soit  30% de rupture !

Je demande à la jeune fille à l’appareil dentaire pourquoi je n’ai pas de produit de substitution.

Elle me répond « Non il n’y a plus de litière » (oui c’était ça THE produit important pour moi ce jour là car je n’ai clairement pas envie de retrouver des pipi et des caca partout dans mon appart parce que je serai en manque )

Pourquoi je suis en manque ? c’est parce que la semaine d’avant j’avais déjà eu une rupture sur ce produit la !!!!

« c’est comme ça on ne propose pas de substitution, c’est qu’il n’y en a pas »

Je lui demande si sincèrement il n’y a plus un paquet de litière pour chats dans le magasin ? Sa réponse : « Ca se passe comme ca chez Carrefour ! »

Parallèlement a cote de nous une dame attend aussi sa livraison depuis 30 min et aura aussi plusieurs rupture donc le ton monte sur la moitie du parking

Je lui demande donc a quoi sert d’aller au drive si :

  1. on est pas prévenu des rupture en amont
  2. il faut quand même retourner dans le magasin pour y faire la queue et ses courses ??

La « nouvelle » réitérè en expliquant que c’est comme ça

petite note de rappel issue des CGV carrefour :

« Le Vendeur mettra en œuvre tous ses efforts pour que les produits proposés au moment de la commande soient disponibles en magasin lors de leur retrait par le Client. Toutefois, si lors de la préparation de la commande, un ou plusieurs produits commandés devenaient indisponibles en magasin, le Vendeur pourra remplacer ce produit par un produit d’une qualité et d’un prix équivalent (appelé « produit de substitution »). Le Client peut refuser tout produit de substitution lors du retrait, si le produit ne lui convient pas. Le prix facturé au Client sera le prix le moins élevé entre le prix du produit commandé au jour de la commande et le prix du produit de substitution proposé au retrait au jour de la préparation de la commande. »

Étant sidérée de sa demande je demande a parler a un responsable …

Pas de bol il est parti manger et me rappellera après…

(soit en fait 3 jours plus tard … il prend visiblement son temps pour manger …)

Les 2 autres femmes, qui se présentent comme étant les plus anciennes (mais pas les chefs) confirme que ce n’est pas la première fois que la « débutante » parle mal a ses clients, de manière agressive.

(elles sont calmes et professionnelles)

« oui on le sait on va s’en occuper »


Nous repartons sans notre commande car de toute manière il faudra refaire la globalité de nos courses vu qu’il manque plusieurs articles…

Et sans excuse non plus…

Ooshop service de livraison à domicile Carrefour Courses en ligne

Une écoute attentive !!!

mort de rire 2016 hhh - YouTube


NB : a partir du moment ou on passe sa carte dans la borne carrefour, la commande est considérée comme validée et du coup débitée

Du coup annulation de commande carrefour drive impossible!



>> Gestionnaire Carrefour DRIVE

Aujourd’hui lundi le soi disant responsable du magasin « Hubert JAMBON » (ou un truc du genre) m’appelle vers 18 h

La première minute il est encore assez poli et présente des excuses, mais juste pour les ruptures.

Puis il enchaine plein d’agressivité a mon égard en me disant que MON comportement est inacceptable. J’ai bien du mal comprendre ? ! ? je suis en train de me recevoir une moral d’un homme qui me crie dessus ??? d’un soi disant manager qui parle comme ça a un client ?

Il m’intime « d’aller faire mon show ailleurs ». (le truc a pas me dire…)

Il est absolument inadmissible que je me laisse parler comme çà.

Il me demande par 3 fois « si j’ai bien compris » (genre je suis une enfant de maternelle ?)

Au final je met fin a cette conversation ce monologue stérile car ce Monsieur n’est pas prêt a échanger mais juste a me cracher dessus.

Du coup je m’interroge si « ça se passe comme ça chez Carrefour » ? ou s’il y a un sens du service client.


https://www.guedo-outillage.fr/upload/site0038guedo/editeur/Picto/Picto_service-client_280x280.png>> La page du site Carrefour

(message 1 ) Donc j’écris aussi au service client de chez Carrefour

Au 20/03/2019 et je n’ai pas encore de réponses…

Il doit y avoir tellement de plainte à carrefour qu’ils doivent bien être occupé… genre au moins 2 ans de retard car je n’a pas eu de réponse sur mon histoire de coca périmé

 (message 2 )  Je repasse aujourd’hui 17/10/2018 par la messagerie sur la page du site magasin, accompagne d’un article de loi en attendant d’aller envoyer un recommandé en bonnes et dues formes. (Voire d’aller porter une plainte ce week-end au commissariat)

Un début de réponse, c’est quand même pas mal apres 3 mails au magasin

par contre la réponse ne précise pas le délai … l’an prochain ?


69 - picto facebook>> Facebook

(Commentaire 1) Du coup en mode un peu vénère de ce qui se passe je laisse un com’ sur la page Facebook du magasin car je sais que sinon il ne se passera rien et ils ne résoudront jamais les problèmes.

un peu comme quand Carrefour

  • te refourgue du Coca périmé de février alors qu’on est au mois de Juin
  • ou quand la borne d’accueil est en panne depuis plus de 1 an
  • ou quand tu ne peux plus acheter de pain sauf en paquet de 20 pendant 6 mois au moins …

Le CM règle le problème et vire les com’ sans prévenir  !

(Commentaire 2) Du coup je reviens sur la page Facebook de Carrefour et je me rends compte que mon com’ de ce week-end a été supprime

Trop la classe le CM de la page Facebook ca te plait pas tu supprimes … trop simple

donc je republie c’est obligé et j’en remet une couche par rapport au comportement du manager qui a oublie que c’est un peu grâce aux clients que ça lui paye son salaire

Et la ben il me supprime … et me bloque !

comment je le sais ? Il n est pas possible de commenter !!

a gauche BLOQUE                             a droite pas BLOQUE




https://symfony.com/images/common/picto/twitter.png>> Twitter

Au passage j’interpelle Twitter et je me fais pote avec @chronodrive  (mon futur pote de drive)

Ah oui twitter, un sketch

Déjà @carrefourfrance essayes de t’intercepter et de continuer la soi disant conversation en privé

  • Ça transfère à fond,
  • Ça demande des précisions,
  • mais ca ne remue rien du tout

Mais ça ne fait aucun retour et ça n’avance pas car je n’ai pas encore récupérer mon remboursement de course bien débité

Gifs Wait animes, Images transparentes attendre


https://objects.airfrance.com/common/image/picto/bleu/remboursement.pngLe remboursement/ 0.980.980.986 (prix d’un appel local)

(Appel 1) Le soir (29/09) nous rappelons le SAV pour annuler la commande et la personne en ligne nous explique que le comportement au drive de la Beaujoire a une réputation à la hauteur de ce que j’écris : On nous promet un remboursement .

(Appel 2) Dans le doute le 1/10/2018 on rappelle pour avoir un écrit  » oui oui on s’en occupe  »

 » Nous vous informons que votre requête est en cours de traitement auprès de nos services (le délai étant approximativement de 15 jours) et nous vous assurons revenir vers vous dans les meilleurs délais » Référence de la demande # 181001-006069

Désolée Mélanie mais a priori tu es aussi incompétente car les 15 jours sont passés et le service client m’indique que rien n’a été fait

(15 jours plus tard )

Gifs Wait animes, Images transparentes attendre

Au 15/10/2018… aucune trace du remboursement sur le compte …

(Appel 3) On rappel le 17/10/2018 : même copier/coller

(clairement c’est le Drive de LA BEAUJOIRE qui fait Blocus )

  • « Je vais faire remonter l’information« 
  • On va vous envoyer un mail de confirmation ….
  • « Nous vous informons que votre requête est en cours de traitement auprès de nos services (le délai étant approximativement de 15 jours) et nous vous assurons revenir vers vous dans les meilleurs délai » patati patata  Référence de la demande #181017-002080

(Appel 4) Même jour Mr s’emmêle ça commence a l’énerver aussi

(Appel 5) Même jour je rappelle je n’ai toujours eu ledit mail de confirmation

> je reçois un mail de confirmation du remboursement sous 48h… c’est déjà ça mais il a fallu batailler et attaquer sur tous les fronts

Faire trainer pour ne pas rembourser c’est petit petit et pas joli joli je trouve

Gifs Wait animes, Images transparentes attendre

et la tu reçois un nouveau mail :

« Nous avons procédé à l’annulation de votre commande N° 95810059 auprès de votre Carrefour Drive Nantes La Beaujoire. La somme de 58.30 euros sera remboursée sur votre compte bancaire sous 48 heures ouvrées. »

hein ? mais celles d’avant elles avaient fait quoi ??

Go Ahead…Get Angry | harleyandmakara

(Appel 6) donc je dégaine mon téléphone pour la 5eme fois de la journée pour comprendre pourquoi je reçois encore un mail d’une nouvelle personne :

En gros personne n’avait traite la demande depuis 3 semaines c’était du flan (et si ça se trouve ça l’est toujours )


Gifs Wait animes, Images transparentes attendre>> Prochaine étape : Le Recommandé :

  • Checker mon compte bancaire et probablement Rappeler dans 48h…

(Appel 7)

  • Envoyer un Reco :
Commande Numero xxx
Numero client xxx
Cher Carrefour,
J’ai passe commande le 28/09 au carrefour drive de la Beaujoire.
Arrive sur place le 29/09/2018 la commande n’est pas conforme a mes attentes.
j’appelle le service client pour valider mon annulation, on me répond que c’est pris en compte
Je m’aperçois que les xxxxe ont été quand même prélevé sur mon compte.
Selon l’article Article L221-15 du code de la consommation, « Le professionnel est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d’autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.« 
Aussi je vous demanderai de bien vouloir me fournir la copie signée de la bonne réception de ladite commande et comme je ne l’ai jamais réceptionnée je vous prie de bien vouloir me rembourser au plus vite, faute de quoi je déposerai plainte.
A réception de ce courrier je vous laisse 8 jours pour me rembourser

Accueil Service-Public.fr>> Dépôt de plainte

Ca se passe au Tribunal Civil

le délai est large : 6 ans pour les délits (vols, coups et blessures, escroquerie),

La plainte peut être déposée contre une personne physique précise, une personne morale (une entreprise, une association…).

Le lien pour la Préplainte : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/Npdl

ici la marche a suivre : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435

A noter qu’on peut même le faire par courrier directement au TGI.

Le dépôt d’une plainte simple est gratuit.

Alors Carrefour une plainte au Civil ça te branche ?


>> La réponse que j’attendais :

Avant d’en arriver a Facebook, Twitter le dépôt de plainte etc….

1- Il aurait juste fallu que le boulet Jambon du service client me dise un truc bateau du style :  » vous savez elle est nouvelle en formation, elle ne savait pas pour les produits de substitution, je vais lui parler »

2 -Procéder au remboursement de la commande du premier coup

Au lieu de ça ?

  • Un client très mécontent (encore plus quand il y a du pognon, le sien en jeu)
  • A être bridée sur Facebook, j’en ai fait un article sur mon blog que du coup carrefour ne maitrise pas (avec tous les mots clés associes a l’enseigne : VOL PERIME VOLEUR ESCROC CARREFOUR…)
  • A se voir avoir de la pub sur Twitter aussi (parce que tous les jours je RT mon article 😉
  • A avoir une flopée de com’ négatif qui vont faire baisser la moyenne client
  • A avoir en plus un futur super article sur leur concurrent Chronodrive qui se bidonne
  • Réception d’un reco qui oblige a réponse en bonne et dues forme
  • Plainte au civil

Pour finalement faire quoi ? devoir rembourser

Et pour les excuses ?

Oui je les attends toujours mais bon je préfère mon argent quand même je vais faire un reco au service client pour expliquer

ah oui je classe ça dans la Rubrique ARNAQUE / VOL+ Carrefour la Beaujoire pour faciliter le référencement pour le community manager


dans le même genre chez Carrefour:


L'apps du jour : KiwiPour laissez plein d’avis négatif :

Un client satisfait en parle à 2 ; un client insatisfait en parle à 10 (Coefficient de 5)

Et un blogger en parle à (10 000 😉 …. ou plus



Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s