Palácio Nacional da Pena a Sintra
Ce palais a été un des premiers objectifs lors de notre découverte de lisbon, de telles couleur c’est juste magnifique.
Il est situé dans les montagnes de Sintra et il se caractérise par ses couleurs vives, jaune et rouge.
Le Palais de la Pena
Situé sur le Mont de la Pena, le Palais a été érigé sur le site d’un ancien couvent de Moines de l’Ordre de São Jerónimo. Il est le fuit de l’imagination de D. Fernando Saxe Coburgo-Gotha, qui s’était marié en 1936 avec la reine D. Maria II. Amoureux de Sintra, il avait décidé de devenir propriétaire du couvent et des terres qui l’entouraient afin d’y construire le palais d’été de la famille royale.
Pour le Palais, le Prince consort avait choisi des formes architectoniques et décoratives typiquement portugaises et passéistes (néo-gothique, néo-manuélin, néo-islamiste, néo-renaissant). Tout autour, il avait décidé d’édifier un magnifique Parc à l’anglaise, avec les espèces d’arbres exotiques les plus variées.
A l’intérieur du Palais, toujours décoré en fonction du goût des rois qui y ont habité, la chapelle ressort clairement avec son magnifique retable en marbre d’albâtre, attribué à Nicolau Chanterenne (un des architectes du Monastère des Jerónimos de Lisbonne). Les peintures murales en trompe l’œil et les revêtements en azulejos méritent également d’être mentionnés.
Info pratique :Lundi :09:00 – 18:00mardi : 09:00 – 18:00mercredi : 09:00 – 18:00jeudi : 09:00 – 18:00
vendredi :09:00 – 18:00
samedi :09:00 – 18:00dimanche : 09:00 – 18:00
Nous nous levons aux aurores pour quitter sintra avant 8h
En effet le parking n est gratuit que de 20h a 8h
Donc nous voila parti pour 20min en voiture alors que nous ne sommes qu a 1km que vol d oiseaux
Ceci dit entre nous ce n est pas une top idée car heureusement qu on s est pointe a 8h30 pour 9h45 sinon on ne se serait pas gare
Du coup l astuce c est vraiment la navette (ou taxi ou uber) car le nombre de place est tres tres limite
Nous nous tenons près pour faire la virtual Palácio Nacional da Pena (nouvelle virtuelle de 2017). la photo sera rapidement faite au niveau de l’arche d’entrée.
Ca y est nous commençons, a mon sens notre séjour en pays portugais.
2 commentaires sur « Lisboa – Sintra – Palais National da Pena »