J10 #NYC – Dernier Jour #Newyork

Dernier jour,

Malgré les nombreux km parcourus, les soirées tardives pour admirer la skyline (minuit 1h en moyenne) et les lève avec le soleil, encore une fois a 6h30 on est debout.
Un dernier Check de valises, rien oublie.
Parti avec 12kg retour 66,7 kg … Nous sommes obligé d’anticiper avec un bagage en soute supplémentaire…  Et combien sur les hanches ? Je ne sais pas.

Nous descendons prendre un dernier donuts et une dernière gaufre  … Les yahourts, céréales bleu et rose ou autres trucs dégoulinant encore plus de graisse ça nous dit rien.

Afficher l'image d'origineD’ailleurs l’omelette les saucisses et la sauces salsa au petit dej non plus. En fruit il n y a pas de choix… Banane ou … Banane. Du jus de fruit pomme ou orange, des bagels (avec la guillotine a bagels) de toutes sortes, donuts chocolats, recouverts de rose, de blanc, de rien fourrés ou non aux us il n y a jamais assez et la ou nous culpabilisons de manger et le donuts gras et le chocolat Ben eux il rajoute la crème en plus.
On a de la chance il y a quand même du beurre et de la confiture. Fraise ou fraise c est aussi pour ça qu on déjeune souvent dehors .
Au métro un petit deli qui fait un jus de fruit frais délicieux et des muffin de fou. Il y a cet arrière goût citronné auquel on s’habitue vite (mmmm) Ils sont moelleux énormes 1 seul ça nous blinde. Quant au scone 1 pour 2 est amplement suffisant, ils sont moelleux aussi a l’intérieur. Ceux que j’avais goûté en France ressemblaient à un gros sablé aux fruits pas terrible.

Il est vrai que dans notre séjour on s est pas trop attardé sur les cheese cake car comme c’est de la crème et que c est tout mou dessus a moins d en vouloir plein son sac a dos c est pas top. On a goûté ceux de magnolia bakery, parmi les meilleurs paraît il, ils sont très jolis en tout cas.

Les bagages laisses à la réception (on a du bol tous les hôtels ne le font pas, comme le wifi ce n est pas inclus partout), Direction le métro.
Ça y est nous sommes new yorkais, on nous demande si on vit a new york . Et les chinois nous demande leur chemin ! Ça veut dire qu’on s’en sort bien… Ou qu’ils profitent de notre guide 😉

Afficher l'image d'origineNous voilà sur le muséum miles sur la 5th avenue, elle s appelle comme ça car c est la ou il y a un paquet de musées…
Le Guggenheim a une architecture très particulière, il est agence comme un escargot que l on descend ou monte au fil du temps et des peintures. Un peu de cezanne et de monet ici aussi. Il y a une galerie d expo enfants super sympa. Ça fait abstrait . Il est interdit de faire des photo et d utiliser son portable. Ce qui est paradoxale c’est qu il font de la pub pour l’application iPhone et son guide sur smartphone

Nous profitons de nos derniers moments pour flâner dans un autre coin de central park et boire un coup en terrasse face a bethesda fountain.

Cette fois ci on ne m’a pas demande ma carte d’identité (ou plutôt mon passeport) ça m’arrive une fois sur 2 quand même.

Encore un sandwich d’avalé et il est temps de prendre le chemin du retour.
Nous avons passe de merveilleux moments à New York, nous sommes déjà nostalgique de la skyline, de la statue de la liberté, de mon cher et drôle Peter. Tant de gens si gentils, a New York… (A part peut être a l’hôtel ou l’hospitalité laisse un peu a désirer…mais on y va pas pour les sourires) Nous n’oublions pas notre amie belge mais nous savons que nous la reverrons prochainement, nous nous souviendrons d’eux a jamais c était vraiment génial city clerk.

Le trajet en métro avec 3 valises, 2 sacs a dos et 2 sacoches d’ordi est dur et chaud.

Il est 16h on est largement en avance (l’avion décolle a 19h) et on est en duty free avec 21$ en poche…  De quoi se payer 2 coca …

Et voilà notre aventure se termine

du coup au retour j’ai fais un petit cadre avec nos souvenirs !

img_7399

A lire Aussi :

D’autres Astuce

 


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s