J9 #NYC #NewYork #voyage

4 juin : Les chroniques de New York.

Ce matin nous avons décidé de prendre notre déjeuner en ville et de retenter l’Intrepid. Hop le 7, le M42 (dans le bon sens cette fois) et nous revoilà au bord de l’Hudson.
Le temps est avec nous encore une fois.
Aujourd’hui on doit absolument trouver des cartes postales! Eh bien croyez moi si vous voulez mais c’est super rare. Ça doit pas être leur truc la carte postale a moins de vouloir souhaiter un joyeux anniversaire ou autre événement on trouve pas. Ou elles sont laides, enfin je veux dire pas aussi stylée qu’on aurait voulu, excusez nous.

Quelques blocs le long de l’Hudson, a slalomer sur des centaines de mètres de chinois qui poireaute au consulat de Chine avec un policier tous les 20m … Hallucinant et courageux.
Après la journée juive en Tee shirt jaune et vert c est la journée tien an men … 1989 en Tee shirt blanc (si on avait su que nous irions a  #Beijing / Pékin en chine )

Bref l’Intrepid est a nous, nous avons pu visiter le sous marin qu Olivier a pris sous toutes les coutures et monté les 5 ponts pour voir les rafales, mirages et porte avions. C’était bien il n’y avait pas grand monde, une classe de bambin d’une école catholique ou ils sont tous habille pareil short, Tee shirt avec l’école marque dessus, c est marrant.

intrepid-nyc
Notre bus arrive, on a de la chance il traverse la ville d’est en ouest et nous déposé a la bibliothèque de la ville de New York . Très vieille, tout en pierre et bois, nous ne pouvons visiter car il y un audit de je ne sais quoi…
Cela n’empêche de profiter et la … Forcément … Il y a une grande boutique super sympa….
(Oui va falloir que ça tienne dans la valise…)
Ensuite nous faisons un saut au rockfeller center pour profiter de la visite … En attendant nous en profitons pour manger et visiter le NBC store, plein de goodies de série Tv et de bonbons, il y a un auteur qui fait sa dédicace. Et aussi pour faire la boutique Lego, je l’aurai cru beaucoup plus grande, a peine une 50n de mètres carré et peu de choix somme toute, bon bien sur on est pas reparti les mains vides mais chut…

Le rockfeller tour a fini de nous achever, on a refait le tour des blocs rockfeller (la famille possède 40 building si j ai bien tout compris) en anglais c était un peu mieux j ai du capter 30%… Nous avons voulu remonter au top of rock mais ce n est possible qu’une seule fois … Encore une petite ligne de l explorer pass … Idem pour ONU, la visite a disparu de la liste 😦

Nous décidons donc de faire l’Empire et le Guggenheim demain matin

Les températures montent vite ici, au moins 30 degrés, casquettes et débardeurs, on est équipés (on doit en avoir acheté au moins 2 chacun…) mais des qu’on rentre dans un lieu public ou métro on perd 10 degrés facile …

Direction l’Empire dans le but de faire de belles photos… Cependant le temps de passer les watt milles portiques de sécurité et guichets une  fois au sommet le temps est couvert et une fois le tour fait il commence à pleuvoir, nous allons tester nos coupe vent.. Un pigeon a joué la star en haut du building, c était marrant.

dsc01716

Et reprenons le métro direction grand central terminal, la vieille gare pour prendre une pizza, s’il en reste on la donnera a richard Geere 😉 …


Nous choisissons two boots, notre première pizza a New York dans un cadre super colore.

[nos petons sont tous mourus a 20km/jours minimum (podomètre pour source) il est temps de rentrer ]

On ose pas a vous faire la liste de tout ce qu’on acheté … Ce serait trop long : casquettes, mug, des porteclés, coque de portable, Tee shirt, fringue, baskets,
Converses, sacs, M&M, totebag et outre les souvenirs pleins la tête, le photo trek

Que ramener comme #souvenir de new York ?

Et nous apprêtons a dormir notre dernière nuit. Ce qui est bizarre c est que le lit est tellement grand qu’on a l’impression de faire lit a part… Une dernière fois le bandeau sur les yeux (car les fenêtres n’ont pas de rideaux), les bouchons pour les sirènes (et les abrutis du couloirs qui claquent les portes a 2h du mat en hurlant).
Nous refermons nos valises.

A lire Aussi :

D’autres Astuce


Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s