J8 #NYC – #MoMa #Helico et #Intrepid #newyork #voyage

JOUR 8 LE 3 JUIN

Aujourd’hui nous nous autorisons une grasse mat

Aujourd’hui nous nous autorisons une grasse mat jusque 7h30,
Direction le MoMa ce matin… Enfin si on y arrive car tous les magasins nous font de l œil …

MOMA Review – The Caldron

Le Museum of Modern Art (MoMA) est un musée d’art moderne et contemporain inauguré en 1929 et aujourd’hui situé dans le quartier de Midtown dans l’arrondissement de Manhattan, à New York.

Le MoMA a été l’un des premiers musées d’art au monde à se doter, en 1940, d’un département spécifique consacré à la photographie, fondé par Beaumont Newhall, et cela a fortement contribué à la reconnaissance de celle-ci comme un art à part entière et a eu une grande influence dans l’acceptation de la photographie par d’autres musées à travers le monde.

Le MoMa store est pire qu’Ikea, on en ressort pas vivant et en plus il y a plusieurs boutiques… j ai trouve une jolie petite montre, et des babioles MoMa… Un stylo en plus… (Oui mais il est du MoMa)
Nous entrons enfin au MoMa, finalement leur tickets de musees sont horribles.

Forcément nous nous dirigeons vers le 5eme étage et profitons de la vue en terrasse pour boire un verre au dessus des jardins de sculptures et bassins. Beautiful
Le 5eme est dédié à Picasso, matisse, monet van gogh, miro….

parmi les plus belles pieces

MoMA Logo / Misc / Logonoid.com

Le temps est trop court, les journées défilent trop vite… Il faudrait rester 2 mois mais nos pieds ne le supporteraient pas. Le temps nous a plus que gâté, on a sorti nos coupes vent a peine 30min sur tous le séjour.. Pourvu que ça dur.
Par contre l’addition sommeil risque d être plus salée que les tip a la fin du séjour.

En fait comme le service n est pas inclus, ni les tax dans les prix il faut rajouter 9 a 10% en moyenne sur les prix. Il y a une première tax, celle de nyc a 8,775% et la seconde le tip pour la restauration… Comme on accumule les pièces, depuis le début du séjour on les refile a la femme de ménage dans des enveloppes car elles aussi doivent avoir des tip… La première fois elle a pas pris, alors maintenant on marque tip sur l enveloppe et la l enveloppe s envole…;)

Le pourboire constitue une grande partie de la rémunération de certains employés, notamment dans le domaine de la restauration. Il convient d’en connaître les règles.

http://www.usa-decouverte.com/pratique/pourboires.html

battery park chair hey there my name is jack branding

Assez speed, on descend rapidement a battery park, un énorme park au sud de Manhattan, a la pointe de l’île.

Joey Chestnut eating hot dogs at Nathans!
Nos estomacs crient déjà famine, on aperçoit des gens avec un Nathan’s hot dog (très réputé sur NYC un peu comme le Ninkasi a Lyon), … pas con, on leur demande ou ils l’ont pris et on file prendre notre commande.
Toujours au pas de course on se demande comment trouver notre héliport dans cette immensité. En fait c était trop facile car il y a des rabatteurs pour tous les tours a peu près tous les 20m.
On se pose face a la mer (et dos a l’autoroute) pour avaler notre encas, enfin la moitié car on est presse. (On pensait le manger sur place mais on nous a pris en charge de A a Z et on nous a fourré notre sac dans une consigne. Portable et appareil photo only.
Le truc est rodé comme du papier a musique, c est impressionnant.
Et il y a des français partout, imbus d eux même, qui ne veulent pas se pousser mais qui râlent quand on leur passe devant pour s asseoir, vulgaire, sans gêne, qui mange au milieu de l espace d attente, enfin le français comme on n aime pas en voir.

Du coup je m étonne car on nous toujours pas appelé et le groupe de 14h va se préparer… Et on est on the wrong side! Oh my god … Coup de Flip mais ça va ce n est pas loin, on court.. Heureusement a côté ils ont un brin de retard. … Donc on attend encore ! Ça nous permet de nous reposer les pieds.
Enfin ils nous parquent comme du bétail, consignes de sécurité sur une petite vidéo et let s go

Ma carte de 64 gos fraîchement achetés, les batteries chargées. Nous décollons de la pointe de Manhattan, en passant par la statue de la liberté jusqu’au yankee stadium.
Notre vol nous en met plein les yeux,
Le temps est magnifique. Nous sommes extrêmement gâtés.
Par contre vu du ciel on remarque la pollution qui fait comme un voile au dessus de la ville. Nous étions a l arrière ce n était pas génial pour filmer mais on a pas le choix de notre place.
Après avoir admiré encore une fois le paysage et profite du soleil, nous nous engouffrons dans le métro en direction de l’Intrépid Sea and Space. C’est la journée boy aujourd’hui.

Intrepid

Les new yorkais sont gentils mais parfois ils nous envoient dans le mauvais sens… Heureusement on surveille… Un peu. Du coup on a appris à utiliser le service de bus avec les machines a composter dans la rue qui nous donne une preuve de paiement car tous les bus ne sont pas équipe du lecteur de metrocard.
D’ailleurs que ce soit le bus ou le métro tous le monde possède un iPhone, se balade avec des tablettes a la main a tous les âges même les personnes âgées c est assez marrant. Et nombreux sont ceux qui jouent a candy crush. Globalement ils n ont pas peur, les iPod sont accrochés aux cravates, les iPhones a l’arrière des jeans,  ils sortent de l’argent comme ça dans les transports…
Une fois sur l’Hudson river nous avons fait nos 10 blocs de marche le long de l’eau on a de quoi admirer…. Et bronzer.

Nous voulions réserver une croisière de nuit avec la carte NYC PASS mais 1er arrive 1er servi il faut arriver 2 h avant pour 90min de visite… Notre temps est précieux, nous renonçons.

intrepid sea air space museum midtown west new york city new york usa ...
Nous poursuivons vers l’Intrepid, un porte avion et musée mais malheureusement il est fermé aujourd’hui. Du coup étant donné les 30 degré au moins et le soleil il a semble opportun de nous prendre une bière locale a l’Hudson park avec vue sur le fleuve (a 7$ la bière on les déguste…. ). J aurai bien poser mes chaussures mais je vais fuir la moitié du parc tellement on a marché….
Étant donné le « grade pending  » affiche en façade du resto, c est obligatoire (ça veut dire sursis sanitaire ) on a juste pris une boisson…

le Grade pending c’est une inspection du service de sante.

Pour résumer le A c’est top, le B ou C c’est qu’il y a eu des infractions sanitaires…

Chart House

Pour le dîner du soir, ce sera chart house pour nous. Resto de l’autre côté de la City, nous sommes donc sorti de Manhattan pour encore admirer cette skyline hypnotique.

DSC01476.JPG
Nous arrivons par waterway, avant le coucher du soleil. Le restau est sur un ponton, la terrasse offre une vue panoramique de la skyline a 270′. Tout simplement magique. Nous dînons face a l’empire qui revêt ses habits de lumière au fur et a mesure que le soleil se couche. Un a un les bâtiment s’illuminent, les couleurs tournent sur le rose puis le bleu ciel et la nuit tombe. Il est tout juste 21h… La tour liberté est elle aussi magnifique. On dirait un phare au bout de Manhattan, elle brille de milles feux. Il est dommage que pour le instant nous ne puissions y monter.
Tellement absorbe par la skyline on en oublierait presque le fabuleux repas que l on nous a servi. Même les gastro sont en grosse quantité. A tel point que même moi j’ai fait l impasse sur le dessert… Ça ne m arrive jamais car dans le pire des cas on le partage en amoureux.

Nous avions prévu d’aller revoir la city de nuit mais visiblement avec notre pass nous n’avons pas pu. C est une arnaque ce truc si on reste sur un mois ça devrait le faire mais même 10 jours c est trop juste on va perdre nos entrées je suis déçue de tous les endroits annonces qui n’existent pas, des tours introuvables ou inreservables, ou ceux qu’il faut réserver par téléphone … + sa carte de Credit.   On est censé faire une économie mais au final ça revient au même prix que si on avait tout pris en séparer.

Ps : pour ceux qui se demande comment je fais pour écrire tout ça… En fait je le fais dans les nombreuses file d’attente, dans le métro, quand Olivier fait du shopping de fringues et la ou il n y a pas de wifi… Et du temps en métro ou sur les quais. Et je met les photos le soir quand je vide l’appareil 😉

A lire Aussi :

D’autres Astuce


2 réflexions sur “J8 #NYC – #MoMa #Helico et #Intrepid #newyork #voyage

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s