J7 #NYC -#Harlem, #MET et dinosaures #newyork #voyage #USA

2 JUIN Harlem, MET et dinosaures

Lèves à l’aube vers 5h30 on a pris une douche, déjeune et nous sommes partis profiter de Times square avant l’effervescence.
C’est hallucinant quand on dit il y a un Starbucks à chaque coin de rue c’est vrai. Tous les 500m il y en a un, partout. En plus les toilettes sont gratuit. Et propre. Et il y a le wifi.
Et s’il n y en a pas il y aura un dunkin donuts

Au cours de notre balade de ce matin, nous avons visite le campus de Columbia, l’une des 5 plus grandes universités des Us (avec Harvard, Yale, Brown et Princetown.)
Notre guide a ponctué la visite de multiples petites anecdotes historiques ou non. et Hop un tip (pourboire)
La messe était vraiment génial, anime, des chants, de l’émotion de la bonne humeur c’était très agréable.
Après nous avons mange un buffet, tout était dans le désordre, croissant salade, fruit, cupcake, poulet sauce barbecue poivre, croquette de saumon, carotte cake, gaufre a côté des lardons et poivrons y’a un truc qui m échappe…. De plus ici les légumes sont croquants presque pas mur. Il paraît que c’est pour les conditions de transport (ils arrivent d’Amérique du Sud).

En début d’après-midi les pieds commencent à lâcher au musée d histoire naturelle. Le bâtiment est magnifique, il donne sur central park, comme le temps nous manquait nous avons opté pour le 4ème, rayon dinosaure et le 2ème mammifères aquatiques et indiens.

New York American Museum of Natural History

Vraiment fabuleux, bien représenté avec de beaux décors. Nous nous sommes allongé sous la baleine pour nous reposer un peu, berce par les bruits de la mer et du monde marin.

Ce musée renferme : 32 millions de spécimens et d’objets, 45 halls d’expositions permanentes, 47 conservateurs et 200 chercheurs scientifiques, deux laboratoires moléculaires, plus de 150 conférences, films, ateliers, démonstrations pour tout public chaque année.

La fameuse reconstitution de la baleine bleue
La fameuse reconstitution de la baleine bleue

et puis comme on s est perdu pour sortir on a aussi visite le secteur minéraux, les plantes, l’espace et le secteur afrique…. et encore plus mal aux pieds.

The Medieval Sculpture Hall (Photo: Courtesy of The Metropolitan Museum of Art)

Cela n a pas suffit, nous avons multiplié les pauses a central park, non pour nous déplaire. … Et nous nous sommes mis aux bus, pour passer les blocs en horizontal (le subway c est principalement pour les avenues, en vertical).
Nous avons décidé d affronter le met mais il ne fait que 2 étages donc ça va. On la fait au pas de course aussi mais vraiment magnifique. Il y a des galeries de statues, de peintures, sculpture, d’art amérindien…

Arms and Armor Gallery (Photo: Brownpau/Flickr CC)

Et personne a cette heure la étant donné le beau soleil…. Et la fête de l’état d ‘Israël. Il y avait plein de monde avec des Tee shirt sur Israël, des rouflaquettes… Et un peu plus de policier que d’hab.
D’ailleurs ici il y en a partout, on se sent en sécurité, du moins sur les grandes avenues. Les gens sont avenants, il suffit de se planter debout avec une carte ouverte et tout de suite quelqu un vient vous aider.

Central park nous appel encore, ses mignons écureuils aussi 😉 nous en profitons…derrière les arbres les buildings ça fait drôle.d ailleurs le park n est pas aménagé comme on a chez nous. Il n y a pas de massif ni de fleurs : de l’herbe et des arbres. Pour de l aménagement artificiel on s y croirait.

Reprenant notre courage à 2 mains et nos pieds meurtri, j ai retente NIketown… il est assez impressionnant d observer leur système de gestion des stocks a l’aide de scann et de monte charge. les bras charges d’un peu plus de paquets nous continuons sur times square ou il  commence a faire nuit. les néons de toutes les enseignes flashent, on se croirait en plein jour.

dsc00883

Je crois d ailleurs que je n’ai jamais eu autant honte de ma vie que lorsque j’ai pose mes chaussures pour essayer mes converses. le job de vendeur de chaussures de sports a times square le soir a 21h doit être un des pires niveaux odeur du monde. enfin bref je suis repartie avec mes converses rouge et Oliv une paire de basket US

A lire Aussi :

D’autres Astuce

 

Publié par L’Animateur QSE

je profite de ce blog pour échanger des actualités, des infos sur mes sujets favoris : * l'Actualité Qualité / Sécurité * droits du salarié * Réseau / web 2.0 * "Geeking" * Lol-cat.. Et les voyages (enfin pour l'instant surtout les voyages) Si mon profil vous intéresse n'hésitez pas à commenter

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :