J5 #NYC – My Birthday/ #WallStreet #newyork #voyage #USA

31 mai :

Grosse journée de marche, encore et encore.

Mine de rien ‘1 bloc’ selon qu’on le prend en avenue ou en street ça fait du simple 500m au double.
Aujourd’hui nous avions choisi wall street. Malheureusement le tour que nous avions était en anglais alors que nous avions dit français. Il a dit nous avoir prévenu mais en fait ils ont pas annule. Tant bien que mal on a suivi, enfin 10min car sitôt après il repartait a 200 a l heure avec des dates, des chiffres et des pourcentages le temps que mon cerveau percute on avait changé de rue… On a profite du paysage c est déjà ça.
A 12h on a cherche a mange, ou plutôt cherche un endroit qui soit en possession de son A (sinon gare au niveau d hygiène) avec de quoi s asseoir et des toilettes, après quoi manger quand on a réuni ça après 9km de marche on s en fou un peu on est Happy !

Afficher l'image d'origine13 h on est allé a la banque fédérale. Les locaux stockent la réserve d’or d une partie du pays (1/12eme je suppose ). On a eu une petite visite, les locaux sont fabuleusement bien entretenu, je n ai jamais vu d ogives intérieur style cloitre corinthien  si blanches en si bon état. Ni de carrelage si luisant.

on voulait voir ca :

Afficher l'image d'origine
Malheureusement les photos était interdite et je n avais pas choisi guide tour mais muséum donc pas de salle des lingots. On était dépité. Ce n est pas notre journée.

Réserver la FED

Visit the FED

Un peu de shopping, une razzia de #M&M s (aux amandes, beurre de cacahuète, chocolat au lait, pretzel, à la menthe… ) et autres broutilles nous avons tenté le #Ground zero.
Un monde pas possible, tout autour des fontaines. Il y règne une atmosphère tellement pesante comme si on assistait au souffle d une explosion (l’eau qui tombe de plusieurs dizaines de mètres).
Pour aujourd’hui on a fait l’impasse sur le musée. Afficher l'image d'origine

Et avec le recul on regrette un peu …

Comme je n avais pas toujours pas acheté mes Nike go to the Nike store. Il y a une 20n de vendeur par étage dont la moitié dans les endroits ou il n y a personne. 30min plus tard je n’avais toujours pas pu interpeller un vendeur… On est parti
Fao Schwartz, Charlie et la chocolaterie, des bonbons partout….
On monte a l’étage il y a des jouets de plus grand on trouve des corners d un peu tout dont des insectes chez évolution store, des lego, et un concept build your own car téléguidée … Et devinez qui a craqué  pour une grosse cylindrée noir et orange avec gente Alu et tout ça ? Un vrai gamin je vous dit.
Vu comme on était charge on est rentré pendant l’intermède de pluie, c était cool. A priori a New York mêmes si ça flotte 10min ils mettent gros orange toute la journée. Heureusement qu on fait pas la même a Nantes ….

Afficher l'image d'origineCe soir, on part a l’assaut du #Shack shake. Paraît il que c est un des meilleur Burger de la ville.
Nous voilà dans la file a commander THE Shack Shack Burger et c’est frite fromage et sa Brooklyn béer.
Un pour deux cela devrait suffire.
A force de se faire avoir sur les quantités on prend 1 menu pour 2.
Le SS se trouve dans un petit parc que nous ne pouvons malheureusement visiter le soir.
On nous remet un boîtier et on attends assis, que ça vibre et que ça clignote pour aller chercher notre commande … Pas con le système.
Pendant ce temps la, la file s allonge et nos estomac crient famine.
Et la a coté de nous des français ! Pas le genre sympa mais le genre petit con d’école de commerce. Je dis ça mais on a entendu « moi j’aime bien New York, surtout quand c’est papa et maman qui paye » avec 2000€ /mois hors loyer il trouvait qu il avait pas assez… Yen a qui on la belle vie je vous dis.

Afficher l'image d'origine

Après avoir dévoré nos hamburgers, on a fait un saut a eat AT italy pour prendre un petit dessert dans un bar a … Nutella. L unique de new York, du monde ? …
En fin de compte on a atterri dans un marche italien, avec des coins fromage, olive, pâte, poissons etc… Et #Nutella.
3 tables, un mur de nutella, 2 crêpières, de la brioche et du pain tartine de Nutella et pour certains, un verre de vin en plus pour faire glisser le tout… Le marche ferme à 22h on a eu juste le temps de manger une crêpe, une brioche et une orangeade italienne pour 12 dollars (10€ ?)

A lire Aussi :

D’autres Astuce


Une réflexion sur “J5 #NYC – My Birthday/ #WallStreet #newyork #voyage #USA

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s