Mon #Avis sur le #Lenovo IdeaPad 710S (13)
La petite histoire
En février dernier je suis contrainte de racheter un portable…
Je le veux léger (13″) , sympa pour une utilisation de bureautique simple : word excel power point.
je m’oriente vers :
UN PORTABLE HAUTES PERFORMANCES 13,3″ AU DESIGN ACCROCHEUR With next-gen processing, stunningly rich graphics, and advanced solid-state drive technology, the light 13.3″ ideapad 710S is as powerful as it is portable. Able to run all day, its other key features include ultrafast WiFi and stunning surround sound. Just as impressive, though, is the ultrathin bezel frame—almost 50% thinner than rival laptops.
Pour 700 € quand même….
1 mois après la tartine d’installation de mise à jour j’ai fièrement installé
- Firefox
- mon pack office
- et un antivirus Norton tout ce qu’il y a de plus classique
- et ma dropbox
Rien de pharamineux, non ?
Et pis là je commence à vouloir écrire des mails, du texte quoi ! (normal j’ai installé word)
Ah oui je n’en fais pas une utilisation perso, c’est pour mon CE. Donc ma mémoire n’est pas non plus saturée de musique film, photo, juste 2-3 photo de boules de noël et de fleurs pour le printemps histoire d’illustrer mes courriers … enfin bref
1 er Couac avec le #Lenovo IdeaPad 710S (13) : le CLAVIER
Ouai carrément ! je remarque que ma touche entrée ne fonctionne pas donc donc en fait je dois écrire mes mails au kilomètre, ou les travailler sur un autre poste informatique !
[… ce n’est pas vraiment ce que j’attends de mon #Lenovo IdeaPad 710S (13)]
Hop hop hop je le ramène au magasin …
- « – Bonjour !
- Bonjour
- J’ai un problème de clavier, la touche entrée ne fonctionne pas…
- ok, on vous le garde 2-3 semaines et on vous rappelle
[3 semaines plus tard]
- Bon ben en fait on l’a renvoyé à LENOVO, ils ont changé le clavier, vous avez échappé à la réinstallation
- ouf
2eme Couac avec le #Lenovo IdeaPad 710S (13) : L’ECRAN / part 1
cette semaine, il a fait tellement beau que je me dis » Bim en terrasse pour travailler ca sera quand même plus cool »
… je débranche mon #Lenovo IdeaPad 710S (13) de son alimentation et je vais me poser dehors
[si la question vous est passé par la tête, le bignou n’a reçu aucun pet’ de quelques manières que ce soit et c’est la première fois que j’ai un PC qui me fait autant la misère et que je sois incapable de résoudre le probleme ]
Et là c’est le drame !
écran tout noir…. merde qu’est ce que j’ai fais !?!
je ferme mon clapet, je le réouvre … pareil
je retourne le brancher, ferme le clapet et réouvre et je retrouve mon écran !
je vérifie la luminosité car je ne suis pas neneu quand meme… RAS
je recommence pour aller me mettre en terrasse : Re bim tout noir
Je fais des test avec un 2 eme écran et sur le 2eme il y a l’image mais pas sur mon Portable !,
je réinitialise mes paramètres ,…;
Grosso modo je me dis que ça ne vient pas du processeur mais plus de l’écran en lui même …
Qu’est ce qui se passe…. ?
[a noter que je crois bien que c’est la première fois que je l’utilise sans alim ce PC]
[l’envie de le passer par la fenêtre me traverse 5 secondes la tête mais vous vous souvenez j’ai dis qu’il n’avait eu aucun pet’ donc bon … Ben … ]
j’essaye de le redémarrer ….
en vain
je réinitialise les paramètres de luminosité …. ( car ouai ca c’est remis comme avant je ne sais pas pourquoi )
en vain
je retourne donc hier voir mon vendeur SAV préféré – Après mon boulot – sur mon temps perso – pour gérer ce problème de CE qui ne pourra attendre 1 mois –
Et Hop hop hop au magasin …
- « – Bonjour !
- Bonjour
- Vous vous souvenez ya 2 mois je suis déjà venu pour mon problème de clavier… sauf que là c’est l’écran …. dès que je débranche le PC de son alim, et environ 2- 3 min après avoir tapé mon mot de passe, j’ai une baisse de luminosité à 99,9 %
- ok,on va réinitialiser les paramètres, et je vous rappelle
- [Mr SAV commence a faire la manip …. ]
- [Trop chouette ! ça va être la misère pour tout réinstaller avec les codes etc… Grrrr ]
- Bon ben ca marche pas du tout, On va le renvoyer à LENOVO
[P%%%%%% j’en ai marre de LENOVO Et de son IDEAPAD]«
En attendant j’ai contacté la Page Facebook de LENOVO
et le service client car il y a manifestement un défaut de série ou un défaut général sur les IDAPAD donc n’achetez pas LENOVO !!! achetez MAC ca sera plus simple !
[3 jours plus tard]«
- » Bonjour !
- Bonjour
- Bon ben en fait mes collègues l’ont fait tourné tout va parfaitement …
- Moi : c’est bizarre mais tant mieux
- Mr SAV : il est reste toute la journée sans problème a passer U2 en boucle
- Moi : toute la journée??? il m’a semble que la batterie ne durait pas plus de 4h ….
[Gros Blanc chez Mr SAV Boulanger] »
- Mr SAV : ca marche c’est une bonne chose
- Moi : mouai
2eme Couac avec le #Lenovo IdeaPad 710S (13) : L’ECRAN / part2
[Utilisation suivante du Lenovo]…
Après 1/2 journée a me retaper toutes les installations
Je me pose avec le PC en me disant : bon ben testons la batterie au fait …
30 min après : Rideau …. mince j’étais juste sur Firefox… je rabaisse, ré-ouvre mon clapet … Rien … bouton marche/arrêt … ok ça redémarre complétement
20 min plus tard … Re – rideau … rebelotte je me dis que ca vient de Firefox
je redémarre le bigniou
1 min après re rebelote mais la le bouton marche arrêt ne fait rien
donc….
- » Bonjour !
- Mr SAV Bonjour
- Ca recommence …
(Mr SAV pense que ça vient du logiciel)
je lui explique ma théorie sur Firefox
Mr SAV me propose de télécharger Chrome pour teste
et la 30s plus tard Rideau !
- Mr SAV : mode observation ….. il est eteinds ??? ah ben non c’est la dalle de rétroéclairage . c’est bon je peux l’envoyer a LENOVO
- moi : Alleluia
Manger 5 fruits et Légumes par jour : acheter APPLE
3eme Couac avec le #Lenovo IdeaPad 710S (13) : Le gnon après réparation chez LENOVO
[ 2 semaines plus tard, Juin 2017 : enfin le sms comme quoi le PC est prêt.]
même pas eu le temps de le ramener à la maison !
- « Bonjour »
- Mr SAV (pas le Sympa, un autre) : C’est bon on vous a change l’écran
- Moi : super !
[J’attrape la bête pour la ranger dans sa sacoche et un truc m’attire l œil ! Ah ben oui il a pris un gnon sur la tranche!]
- Moi : « quand je l’ai emmené, il n’avait rien.
- le lenovo a presque passe plus de temps chez vous que chez moi.
- Moi : Quand je vous l’ai emmené il était impec [il fonctionnait mal mais impec]
- Moi : « Regardez bien il n’a pas une rayure »
- Moi : Il va falloir me réparer ça »
- le mec du SAV me fait du chantage « ça prendra 2 a 3 semaines [il a pas envie de refaire un dossier]
- Moi : oui on va faire ça
Mr SAV boulanger tire la tronche mais refais le dossier
Allez c est reparti pour un tour !
[La suite dans 2-3 semaines plus tard]
Plus jamais lenovo
NDLR Cet article n’a bien évidemment pas pu être écrit sur un LENOVO car constamment en panne mais sur mon Mac book pro qui lui tient toujours la route avec une utilisation quasi-journalière et intensive 😉
Le service client !
toujours a son top …. bonjour … patati patata pour étudier votre demande il faut écrire a http://www3.lenovo.com/fr/fr/contact/
Hein ? WTF ?
Quelle adresse ? c’est aussi Généraliste que si on te dis d’écrire à Google ….
Lenovo France
20 Rue Des 2 Gares, CS 70072
92842 Rueil Malmaison Cedex
ou peut être :
RéclamationPar courrier : Lenovo France,
1 place Victor Hugo,
92 411 Courbevoie CedexSource : http://www.reponse-conso.fr/service-clients/contact-lenovo-986.html
Questions au service client
09 75 18 17 23 grrr c’est le num de la boutique en ligne
(du lundi au vendredi de 9h à 19h)
- donc j’appuie sur 1
- puis sur 2 ….
- puis sur 3 …
- puis rien ne se passe !!!!
[quand on me donnera une réponse convenable ….]
CA ME GAVE #Lenovo ideapad 710S-13ISK JE VEUX UN AVOIR POUR ACHETER UN PC D’UNE AUTRE MARQUE !
ou un PC qui fonctionne avec un écran, un clavier un truc qui fonctionne normal !
Si vous savez quoi faire, écrivez moi un com’