Comment vos vêtements nuisent à votre dos #tms

Gros sacs, manteaux à capuche, talons hauts… Aie Aie Aie

 

En effet vos vêtements de tous les jours peuvent être la source de vos maux de dos

Top 5 des vêtements douloureux :
1.    Skinny jeans
2.    Sac trop grand
3.    Capuche extra large
4.    Talons hauts
5.    Chaussures ouvertes a l’arriere

  • Image associéeles jeans skinny par exemple. Ils restreignent les mouvements des hanches et des genoux et affectent la façon dont nous nous tenons. En bloquant les articulations, le pantalon empêcherait l’organisme d’absorber les chocs, ce qui cause des dommages au dos.
  • Résultat de recherche d'images pour "picto sac a main"« Les sacs à main surchargés et lourds :  Les porter sur une épaule fait, en effet, souffrir les épaules, le cou et les bras.
  • Les manteaux aux capuches extra-large, en fourrure (ou imitation)
  • Image associéeles talons hauts   compriment le tendon d’Achille à chaque fois que vous les portez (même juste 2 ou 3 fois par semaine), elles rendent vos étirements des pieds plus difficiles. Aussi, comme le talon touche le sol plus vite qu’avec des baskets, les genoux et les hanchent sont plus sollicités. On ne parle même pas du fait, qu’en talons, on marche avec le dos creux, ce qui n’arrange rien à la situation.
  • Les chaussures ouvertes à l’arrière comme les mules sont accusés de favoriser les problèmes de dorsales. leur manque de stabilité en fait de mauvaises compagnes pour la marche. Elles sont déconseillées aux gens souffrant d’arthrose du genou car elles augmentent la pression sur cette articulation de 15 % par rapport aux chaussures plates à semelle souple, aux tongs ou à la marche pieds nus.
  • La sandale plate : Leurs semelles fines n’absorbent pas les chocs. Portées tout l’été, elles peuvent entraîner des fractures de fatigue (sans parler des talons fendillés). « Si la chaussure ne maintient pas le coussinet du talon, le pied a tendance à s’affaisser. La peau en fait de même et finit par se craqueler ». Si elles sont profondes ou qu’elles saignent, ces fissures disgracieuses peuvent aussi entraîner des infections bactériennes ou virales de type cellulite infectieuse, verrue ou mycose.
  • Résultat de recherche d'images pour "picto tong"Tong :  en plus de la semelle fine qui n’absorbe pas les choc,  les semelles plates ne soutiennent ni les côtés ni la voûte plantaire, ce qui peut causer une aponévrosite, l’inflammation du tendon qui passe sous le pied.
  • Image associée les ballerines n’en sont pas moins en reste. Ultra fines, et ne protégeant pas du tout le pied. elles generes des douleurs dans la voûte plantaire et les talons, sans parler des hallux valgus. Elles n’offrent aucun soutien et n’absorbent pas les chocs

 

  • les bijoux trop lourds, susceptibles de déséquilibrer le corps et de modifier la posture du dos. …

pour en savoir plus


Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s