J5 BUDA – Dernier jour

j BUDA

Dernier jour 16/02/2015

 

Petite grasse mat, dernier préparatifs…

Metro 4 direction le cimetière .

En sortant de la station on pensait avoir déjà vu LA gare, avec ses verrières Eiffel… Ben c est rien comparé à celle ci.

(Au passage je vous recommande le Mac do a cote de la Gare de Nuygati … un bijoux architectural )

11380184005_f87bd340c1_b

Topito.com/top-mcdonalds-insolites

Ensuite on est rentré dans la périphérie de pest à chercher le cimetière. Nous avons demandé une carte mais le gars nous a filé celle en Allemand donc on s’est balade au milieu des allées un peu au hasard. Ambiance calme, peu d arbre, des statues différentes ornant chaque tombe ou alors du lierre arrange pour recouvrir la tombe comme une stèle.

Un espace nous a touché, peuple de toutes petites stèles, des noms écrit en russe, une étoile soviétique, des dates très, très courte parfois avec à chaque fois la même année de date de fin entre février et mai 1945. Et un peu plus loin avec la même chose entre 1960 et 1963.

dsc00701

Il est 11h, on rejoins le centre et on cherche  tisza: magasin de shopping soviétique devenu a la mode. Style très vintage. On pensait qu il y aurait plus de chose.

Dernière balade dans le quartier des bars, on s installe pour notre pause pipi traditionnelle et au grand luxe les toilettes ferment ! Mais pas de papier… On peut pas tout avoir dans la vie…

(Quitte a faire des bar, essayez d’urgence les ruins bar :

  • Púder Bar
  • Szimpla Kert pub : un immeuble dans l’ancien quartier juifs qui a été squatte, tagge avec des coures interieures et puis ca reste propre  )400459_10150503791048802_657313801_8901829_870660750_n

On entreprends de chercher une boutique ou nous avions du passer au moins 10 fois devant sans nous arrêter… Il fallait rentrer dans une arrière cour mais de nuit ca se voyait pas… Olivier a trouvé des tee shirt mais malheureusement nous n avions plus assez de forints. Il a fallu choisir entre le repas et le tee shirt…

(d’ailleurs niveau Shopping pour les souvenirs tout est regroupe chez Memories Of Hungary … et yen a un a l’aéroport – légèrement plus petit mais respectable quand même.

on y trouves des tasses, des napperons, des tee shirt, sweat  et plein d’autres choses… du coup on a achete 3 tasses)

Nous avons mangé une pizza à côté de l’hôtel.

Nous récupérons nos bagages et reprenons le métro une dernière fois.

Un dernier contrôle de billet…

En haut de chaque Escalator il y a entre 1 à 3 personnes qui contrôlent la validité des tickets… 7jrs/7 quelque soit l’heure… donc n’envisagez meme pas de frauder lol

 

 


Une réflexion sur “J5 BUDA – Dernier jour

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s