J3 – #BUDA #PEST ST VALENTIN #Budapest

J – #BUDA ST VALENTIN

14 février

La basilique de st Étienne de #Pest nous a ouvert ses portes à 9h. Toute faites de marbre rose, de chandeliers a 12 branches célébrant les héros et au dessus de 6m les dorures. La coupole est magnifique et tout est en parfait état pour une fois sans échafaudage ou très peu.

Petite pause dej dans un California coffee. ca ressemble trait pour trait à un #Starbucks : muffin, cookie, cappucino, smoothie, vente de tasse et gobelet isotherme et #wifi… Il y a beaucoup de chaîne sur le même concept, c est au moins la 3ème ou on break. Mais celui la à la particularité d avoir vu sur la basilique.

Sinon niveau shopping nous aurons un joli sapin de Noël l’an prochain: nous avons acheté des petits déco brodées en feutrine, une crèche sculptée dans un truc qui ressemble a une demi coloquinte, un manège d’anges, des photophores

Tête shirt, tasse (mais pas Starbucks car c est la vieille collection tout simplement affreuse), des magnets, du thé et bien sur du paprika lol

Les chaussures, l’electro c est un peu les mêmes prix qu ici mais avec le nombre de zéro ça fait plus peur…

En parlant de peur, nous avons visité le #musée de la terreur. Il porte bien son nom, photo interdite, dès le pas de la porte ça donne le ton…

Et puis l’audio guide ne tarissait pas de détails… Le pire … La visite des caves de tortures… Certaines suffisamment petite pour qu on ne puisse y tenir debout, d autre dans le noir, certaines avec 2 ampoules au niveau des yeux, interrogatoire de nuit, je passe les conditions d’hygiène et les outils… Et l odeur persistante dans les cellules… Très belle mise en scène avec la musique en plus.

Un petit peu repus des trucs frit et feuilletés nous avons optes pour un Sushi.

Comme finalement nous avions le temps nous avons poussé de 3 stations pour s arrêter faire un brin de shopping… Et en sortant du métro on tombe nez à nez avec le café #Gerbeaud, très réputés. Déco comme le #New York café mais spécialise en pâtisserie et chocolat… Et la on peut prendre des photos ! Le shopping attendra! On s’est régalé

Finalement on a mal calculé pour l’opéra, aujourd’hui jour de la St Valentin il y a un grand ballet et donc c est fermé aux visites …

Donc pendant ce temps on fait la tournée des bars et des pubs et Olivier teste toutes les bières de Budapest …

Pour finir notre après midi on file faire trempette a la piscine de l hôtel avant de nous préparer pour notre Resto de st Valentin, qui n’est pas très loin de l’autre côté du carrefour.

Le resto c’est le Coste Restaurant – Budapest, Ráday u. 4, 1092 Hongrie
super accord sur les vins, présentation superbe…  On peut payer en Euros ou en Fortins ! et reserver sur internet …


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s