J10 : Maokong

Afficher l'image d'origine

Ce matin nous avions décidé de dormir un peu plus de et de mettre le réveil a 8h30… et devinez ce qui me sort du lit ??

….

Le soleil !!!

Afficher l'image d'origine

Ca fait longtemps qu on l’a pas vu et même s il y a des nuages ça veut dire qu aujourd’hui et demain pas besoin de nos parapluies…

Note pour les voyageurs : la capuche ne suffit pas il faut aussi emmener un Pépin 

Le petit dej :

Hier soir nous avons goûter des super maxi gaufre au dessert et nous espérions les retrouver ce matin mais c était fermé. Les seuls trucs d ouvert sont sales ici ! Grrr

Nous nous rendons au 7 eleven pour acheter un sandwich et des gâteaux pour un petit dej sur le pouce. On verra plus tard.


L’accès le plus simple est également le plus sympathique pour la suite de la journée :

Afficher l'image d'origine

La colline de Maokong

Après hésitation nous décidons de faire maokong d abord puis de descendre pour rattraper le zoo.

J10 TAIPEI Zoo

Une fois dans le téléphérique nous évaluons le dénivelle et finalement nous décidons de faire juste des stop sur les stations pour encore plus profiter de la vue et du paysage
Du téléphérique nous voyons la tour 101.


Coût de l opération :120$ l aller / personne


Maokong 
J aimerai bien la trouver cela complètera le W pour l alphabet des geocacheurs. : found it 🙂


(Log book trempé nous faisons notre première maintenance de cache sur Taïwan 😉 ) il en faudrait pas trop je n ai pris que 2 log book.
Je suis un peu malade ce matin, j ai l estomac en vrac. Mais ce qui m embête le plus c est l envie de vomir… je crains la gastro. On verra plus tard dans la journée.

Je pense m arrêter à peu près tous les toilettes de Maokong (en attendant l’effet des médicaments) et je béni les dieux bouddhistes pour avoir aussi installé des toilettes même dans leur temple.


Image

Pour vous donner quelques chiffres, du premier arrêt au dernier arrêt, la hauteur passe de 24.1 mètres à 299.3 mètres.
La capacité maximale de cette ligne est de 2000 passagers par heure! 8 personnes maximum par cabines « normales », et 5 personnes maximum par cabines où le sol est transparent. La vitesse est de 5 mètres par seconde.

Du coup une fois arrivé a Maokong station on part sur la gauche vers le Taipei TEA Promotion pour acheter du thé de Maokong

Image

Les flancs de montagne sont parsemés de champs de thés et d’autres cultures ainsi que de nombreux restaurants et maisons de thé. Ces établissements ont la particularité de proposer un plateau comprenant une théière, un pichet, des tasses, une bouilloire et un réchaud à gaz pour infuser soit même un thé proposé par la maison ou, pour les plus exigeants, amener le sien et ainsi ne payer que l’utilisation du matériel.

Une fois arrivé au terminus nous marchons un peu pour faire une cache.

Sur le retour nous nous arrêtons dans la cantine. Tous les restau Sont autour et au milieu des grandes tablées. C était sympa et niveau prix on s en est sorti pour 250$ à 2 : très correct. (Un peu plus bas c était 2800$/ personne)

D ailleurs dans tous les toilettes femme au moins il y a un pchittt de désinfectant pour désinfecter des toilettes ! C est absolument super.

Il fait beau je regrette presque mon short

Ici ce qui est génial c est qu il y a très très peu de fumeur car d une c est cher et de deux c est mal vu par la communauté.

Nous faisons un break dans la station plus basse et découvrons un magnifique temple mais en pleine restauration extérieure avec une vue magnifique sur Taipei !

Comme c’est le nouvel an chinois dans un peu moins d’1 mois, il y a des voeux/ poesie d’accroché dans les arbres un peu partout.


La suite ICI >>>  J10 TAIPEI Zoo


6 réflexions sur “J10 : Maokong

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s