J3 gorges de Taroko #taiwan #hualien

Après un tour de pâte de maison,
Nous trouvons le restaurant de l hôtel pour le petit dej
Un assiette de sale : bacon, sauce bolognese, petits champignon 1 brocolis et un oeuf… et The au jasmin

Pour nous enlever une épine du pied niveau organisation nous avons choisi avec Viator (tour operator) un séjour avec un guide prive de 2 jours à Taroko, hôtel inclus a Hualien) car ca faisait un peu loin, avec des changements dans tous les sens si nous avions décidé d’y aller par nos propres moyens.

Afficher l'image d'origine

15 min avant, nous descendons dans le hall de l’hôtel avec, comme dans les films a l’aéroport, notre pancarte que nous avait demandé d’arborer viator : en gros le logo viator, notre nom et prénom en « anglais » et en « Chinois » (enfin j’imagine …)

A 7h45, Logan notre jeune guide Viator est La pour nous emmener à taroko.
Aussi nous commençons avec lui à amener le sujet du geocaching..
on sait jamais au hasard des gorges si on peut négocier un stop…  il ne semble pas hermétique :   C’est bon pour nous.

Nous faisons un break au 7 eleven sur la route le temps d une pause pipi… bingo Logan a deja télécharge l appli 😉
Mode smile

Aux abords d Ylan il y a un paquet de rizières: chaque maison est entourée de rectangles baigne dans de l eau

Logan est un jeune guide en free-lance, au cheveux roux décolore, casquette avec un petit tatouage au bras et une mini barbiche d adolescent.

Ce que je remarque c est qu il y a des toilettes (paS toto) partout meme dans le métro et qu en plus ils sont super propre (pas comme en Chine ou il fallait faire de apnée et nos baskets restaient collées au sol).
Point ultra top ils sont gratuit en plus !
Environ tous les 2km meme dans le parc.

Logan nous arrête sur un point de vue panoramique avec des vagues bleues turquoise c est magnifique.
Nous en Profitons pour faire son baptême de cache ‘

Il fait tellement chaud qu on tombe nos jambes de pantalon et notre veste pour rester en short-teeshirt.

Arrive au pied du parc de taroko il est l heure de manger.
Le guide passe commande dans un restaurant aborigène et nous laisse la.
On nous apporté Une plâtrée de riz blanc et curry pour 10
Ainsi que plats sont à base d’ail, de fougère, d’anchois… et presque froid … tout ce que j aime….

Ce qui est marrant c’est que tout le monde parle anglais à Taïwan que ce soit de l agent de sécurité du métro, La dame qui vérifie le contrôle de la carte, le restau aborigène ou n importe lequel des 7 eleven tout le monde balbutie au moins un truc. Et tout est presque doublé en anglais : panneau, produit, enseigne de magasin, boisson.
Après les prix c est simple c’est les mêmes chiffres que nous…

Bref, Nous nous refaisons une santé au 7 eleven du coin car on a un peu fin et y’a pas eu de dessert. D ailleurs en caisse (j ai pu payer avec ma easycard, ) on nous donne des étiquettes au cas nous voudrions ramener du « le creuset  » à La maison… lol

Afficher l'image d'origineLes gorges de Taroko

C’est l’une des sept merveilles de l’Asie, il faut vous rendre sur la côte Est de Taiwan !

Le parc national de Taroko, qui s’étend sur 92 000 hectares, offre un spectacle grandiose le long des 19 km d’une route sinueuse reliant la côte Pacifique jusqu’au cœur de la montagne dans des paysages époustouflants.

Les superbes gorges profondes de Taroko ont été formées par une rivière qui a creusé son chemin à travers des montagnes de marbre et de granit. Un sentier sculpté dans la roche spectaculaire serpente dans les montagnes boisées et escarpées de plusieurs centaines de mètres d’altitude, tandis qu’à quelques mètres plus bas, la rivière gronde dans les gigantesques rochers en marbre.

Plusieurs étapes méritant une halte se succèdent en chemin, c’est l’occasion de faire des photos.

Au programme : randonnée sur les rives du Shakadang,

Le temps est couvert mais le marbre est bien mis en valeur.
Pour l’occasion on nous fait porter des casques! En même temps si un bout de falaise s effondre …

Il y a des travaux partout et ils font des routes dans tous les sens au cas où Ca s effondre pour avoir un autre moyen de circuler.
Nous nous sommes arrête sur plusieurs points de vues et Logan nous à déposer au WP de cette earth encore vierge de tout log.
Publiée depuis le 6/11/2016 personne n est encore venu La faire ! Clairement c est une occaz pour nous.

Le First to find est pour nous. On est super content.

Les paysages sont « gorgeous »
Bon le ciel est gris, on est en short mais il ne pleut pas comme annoncé.
Nous marchons sur un petit trial de 4km pour aller voir des chutes d eau. Nous y rencontrons quelques singes mais ils sont trop haut pour que la photo puisse être correct.

Le temps de redescendre il est deja 16h30.

Ah oui j ai pas pu m empêcher : j ai posé une tradi à côté de la EC… Logan a dit qu il me garderai un œil dessus…

Il est temps de goûter au poky que j ai acheté. Les poky c est La marque comme les mikado mais au delà du chocolat qu on connaît j’ai acheté au 7 eleven
A La fraise (un peu Chimique)
Chocolat banane (je kiffe)
Peanut (paS encore goûté)
Ils sont vendu en paquet de 7-8 bâtons

De quoi rentrer à l hôtel (le 6eme lit différents en 6 jours:
Jeudi celui de La maison
Vendredi celui de les parents
Samedi A380
Dimanche le lit palette de Beijing – on a pas soulevé mais c est un des pires lit de ma vie, on aurait dormi par terre c était pareil-
Lundi le lit ressort du relax
Et ce soir le lit du B&B
Vivement qu’on puisse se poser un peu car j ai un peu de mal à trouver mon sommeil ou alors c est le jet mac mais vers 3h00 du mat’ je suis réveillée et Olivier )

Une bonne douche au B&B et nous rejoignons Logan pour le restau.
Nous lui avons demandé des dumpling (car on a littéralement t craqué La dessus alors qu’en France ils sont degueulasses)

Afficher l'image d'origineB&B Fanlin House

un B&B juste à l’extérieur de la ville de Hualien, qui propose des chambres décorées en bois sombre, avec des lignes artistiques, originales dans un cadre paisible de campagne. Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Le B&B est super chouette
Arrive au bas de l escalier après avoir marché toute l aprèm …
Voilà la madame qui nous demande de quitter nos chaussures… clairement elle ne sait pas à quelle attaque biologique elle s expose….

La Salle de bain est over Luxe : douche ET baignoire
WC sépare de la douche
Et urinoir masculin en bonus …
dans une autre pièce un peu plus loin de notre suite une belle chambre spacieuse avec vue sur le jardin…
grande TV que nous ne regarderons sûrement pas…

Afficher l'image d'origineBilan

• Plein les yeux
  • Un FTF à Taïwan trop cool
  • Une bonne nuit de repos

6 réflexions sur “J3 gorges de Taroko #taiwan #hualien

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire: