1 jour a #Beijing #Pekin en #Chine

Beijing Nous avons eu un temps superbe à la cité interdite.

Ma première photo de Pékin c’est d ailleurs celle là…

La place Tian’anmen

Direction La place Tian’anmen Quatrième plus grande place du monde (après la place Xinghai de Dalian en Chine, la place Merdeka de Jakarta en Indonésie et la place des Tournesols de Palmas au Brésil), elle doit notamment sa célébrité aux nombreux évènements qui s’y sont déroulés dans l’histoire chinoise, dont des changements de gouvernements.

Je garde toujours en tête l’image du Tank man,  cet étudiant qui arrête seul une colonne de chars. (la photo est de 1989 je crois), ca me rappelle mes cours d’histoire de quand j’étais au Lycée.

Bref aussi grande que sur les photo mais on ne peut pas aller au milieu.
Afficher l'image d'origineBon  clairement notre objectif est de réaliser la Virtual de Tian’anmen (#Geocaching)

En fait c’est un point virtuel, il n’y a pas de boite, il faut juste faire une photo avec le monument central et nous, au bon endroit pour valider la « cache ».. Ce type de cache n’existe plus qu’a Paris et elles sont donc considérées comme rares en France donc à ne pas louper. (edit : il y a les virtual reward maintenant)

En savoir Un peu plus sur la Chine:

  • Pekin +8h de décallage, entre -5 et +2 degré en janvier
  • 9,596,961 square kilometers (3,705,407 square miles)
  • 1,376,049,000 people
  • 1,345 active geocaches

et  un nouveau souvenir en poche

China official souvenir

Au passage cet article du site de geocaching liste les plus chouettes caches de chine


Afficher l'image d'origineLa cite Interdite

J’ai presque l’impression de la connaitre déjà car nous avons passe de longues heures a regarder les vidéos sur le net pour nous faire une idée, pour commencer notre voyage.

C’est la résidence royale des empereurs des dynasties Ming et Qing du 15e au 20e siècle, les palais impériaux des dynasties Ming et Qing à Beijing et à Shenyang étaient dans l’ancienne Chine féodale le centre du pouvoir étatique. Le palais impérial des dynasties Ming et Qing à Beijing, connu sous le nom de Cité interdite, a été édifié entre 1406 et 1420 par l’empereur Ming Zhu Di et a vu couronner 14 empereurs Ming et 10 empereurs Qing au cours des 505 années suivantes.

Données pratiques

Métro le plus proche de la Cité Interdite : Ligne 1, station Tiananmen West sortie B et Tiananmen East sortie A

OPEN Tuesday – Sunday
CLOSED Monday (except for national holidays and July-August)

November 1st – March 31st : 8:30 to 16:30
Last entry: 15:40
Last tickets are sold at 15:30

November 1st – March 31st : 40 yuan

Seule la porte d’entrée Sud (Wumen) et la porte de sortie Nord (Shenwumen) de la cité sont ouvertes au public. (!entrée par la porte sud et sortie porte nord uniquement!)

Nous avons essayé d’acheter des souvenirs et avons dégainé un billet 1000 … seulement c’était dès dollars taïwanais … du coup ils ne voulaient pas les prendre lol. On pensait que c’était une question de monnaie mais en fait ce n’est qu’au 3 eme magasin qu on a compris qu’en fait on avait les dollars taiwanais … les kinder

Remarque Perso : La bouteille d’eau ou d’équivalent lemon citron est a 10 Y contre 500 Y à 800Y selon qu’on se rapprochait de l’entrée … c’est abusé

les cartes de métro (a rendre en sortant)


Afficher l'image d'origine12:00 L’Event : FLASH MOB LES FRENCHIES A BEIJING

Notre Event est publie il y a 3 mois… A la porte Nord soit celle de la sortie de la cite interdite.

5 will attend c’est super cool on aurait pas cru (toujours mieux qu’à Brest …)

(ils nous expliqueront que 5 GC c’est un gros évent pour Pekin … car il n’y a qu’une douzaine de GC sur Pekin)

Encore une fois c’est quand on part le plus loin qu’on croise des têtes connus (on qu’on aurait pu) ! a 3 mois près nous aurions passé la journée avec Mana et son mari que nous avions rencontré lors du MEGA EVENT EUROGEO cet Ete alors qu’il cherchait la cache sous le pont. Le monde est trop petit même a 10 000 Km de là.

du coup nous discutons un peu avec LC1111 et wangxys , 2 locaux

Nous dégainons notre logbook ramené expressément de France pour nos invités et leur demandons avec un sourire de logger aussi en chinois pour nous faire un souvenir.

Nous leur donnons quelques uns des TB que nous avions rapporté, les autres étant dans la valise ainsi que des souvenirs Francais en terres Cuite Made In France.

Nous avions apporté des Carambars pour le fun et les partageons avec eux.


Du coup on papote un moment et on se fait une photo de famille devant la cité. Il se trouve que certains ont une Whig reverse en suspend non loggué…. alors c est parti pour la petite colline … quelques tradi

Une vue imprenable sur la cite. Nos hôtes sont des amours et nous montrent les meilleurs spots, nous prennent en photo . Nous passons un excellent moment à aller farfouiller cette colline. Il y fait chaud au point qu’on y tombe les manteaux, gants et bonnets.

Puis il se fait faim nous suivons nos hôtes hors du quartier touristique pour aller manger local.

Une orgie de plat ont été commande, une carte bleue vole sur la table et nous comprendrons après que LC111 nous a invité (a ma droite sur la photo)

Au moment de la commande c’est assez drôle car le menu est épais comme un bottin, nos amis nous déconseille directement certain plat mais en fait en commande plein !

Il y en a plein La table, le service arrive en 3 fois nous ne savons plus ou mettre les plateaux. nous nous régalons à goûter à tout.

Pour l’occasion. Je sors notre gpalemo qui les fait bien rire- mais c’est efficace.

(cf #VOYAGE et #VALISE

Idée #cadeau a #5euros #Christmas-Spirit )

De temps en temps on échappe des trucs avec nos baguettes, ils se moquent gentiment de nous.

À chaque tournée de bière nous trinquons religieusement. On est bien.

Nous échangeons aussi beaucoup sur les caches du coin.

GARMIN] Comment transférer facilement OSM cartes MotoDreamerEt sur les problèmes de cartographie : il fait naviguer en OSM et jamais en google earth à cause des 500m de décalage sur la carte.

Sur les labcaches qu’ils ne connaissent pas,

Sur ce que sont les mega… (un event de + 500 participants ) (voir : marne et gondoire)

Ils ne peuvent pas en faire ils ne sont que 12 au max à faire des WA (Will Attend – jargon pour dire que l’on va venir a un événement)

Du coup on une fois le repas fini on nous accompagne au métro et La c’est un peu le début de la galère. Sauf qu’on sait comment fonctionne la machine 😉
Le métro est super propre, des portiques de sécurité à chaque entrée et pas un claudo a l’horizon.

Il y a des petites flèches au sol une qui rentre à droite et une gauche à gauche et une au milieu qui va du métro pour les gens qui partent.
Après avoir tourné 4 fois pour savoir comment ca marche pour quitter le metro on part sur le temple du soleil
Malheureusement ferme à notre arrivée nous traversons néanmoins le parc…


Afficher l'image d'origineLe Temple du ciel :

Il nous a fallu choisir entre les differents temple sachant que le temps nous est compte.

Le Temple du Ciel (天坛 Tiān Tán) est le lieu où les empereurs Ming et Qing venaient célébrer les rites et faire les sacrifices pour rendre hommage au Ciel et l’implorer de donner de bonnes récoltes. Son organisation est liée à la cosmologie chinoise dont l’équilibre reposait sur l’empereur par son attitude et le respect des rites.

On est tombe sur plein de papis mamies qui jouent au carte et à un autre jeux avec de gros jeton et dès symbole dessus. Ca bataillait fort, jetait les cartes de colère et ponctuait les discussions à grand coup de crachâts.

Afficher l'image d'origineMalheureusement la cache que j’avais identifie a disparue

Nos photo sont un peu sombre du coup mais on doit passer au musée d’histoire naturelle donc nous admirerons les temples de l’extérieur seulement .

Afficher l'image d'origineEarth cache  : Petrified in Beijing 

Une fois devant notre earthcache je suis un peu déçue de la hauteur des bazars… je m imaginais Ca beaucoup beaucoup plus grand.

La aussi c’est un challenge personnel. nous nous rendons devant le musée d’histoire naturelle pour une photo pour valider notre earthcache. En géologie les Geocacheurs Chinois ne sont pas très fort et les questions sont très simples.

Nous nous arrêtons que pour observer les immenses arbres pétrifiés et mesurer leur hauteurs. malheureusement nous n’avons pas assez de temps pour faire le musée.

Nous enverrons nos réponses a notre retour au propriétaire de la cache (c est comme ça que ça marche))

Du coup La fatigue se fait clairement sentir depuis hier matin…


Afficher l'image d'origineIl est temps de rentrer seulement on sait pas trop comment car le métro nous déposerai assez loin avec le périphérique entre l’hôtel et le métro…

Après avoir essayé d’arrêter plusieurs taxi qui ont décliné notre course nous avons trouvé asile dans un hôtel international qui nous a appelé une course.

Le péage aux alentours de l’aéroport freine les taxis.
Moralité : toujours prendre un hôtel à côté du métro mais après vérif Google map.
Bref on a passé une journée harassante style Pékin express,

Profité d un temps de folie et touche un peu à la vie locale avec des locaux et déjà rien que pour ca c’était top.
Par contre j ai grillé mon forfait international (et dépasse de 10€) en 3h à Pékin j’ai pas compris comment… bref il faudra attendre le soir.

La prochaine fois je réserverai un hôtel près du métro direct vers l’aéroport.


Afficher l'image d'origineL’hôtel

Le soir nous dormons au BEIJING YAMEI INTERNATIONAL HOTEL.

L’avantage (théorique) est qu’il est a proximité de l’aéroport et que nous avons pu le réserver a l’avance.
Cela nous permet également de prendre une bonne douche et de faire une bonne nuit avant le décollage pour Taipei demain

Par contre la salle de bain est une douche avec carrelage à même sol donc c’est rapidement la piscine


Ce n’est pas que la carte de Taiwan mais aussi celle des choses qu’on s’est note sur Pékin.

Bon nous savions déjà que nous ne pourrons pas tout faire mais au pire c’est note pour un autre voyage 😉

*je crois qu’il y a eu un loupe et que j’ai perdu ma carte Grr



Afficher l'image d'origineDemain matin décollage vers 8h pour Taipei avec un différentiel d’à peu près 30 degrés (-5 a pekin et +20 a a Taipei)

#TAIPEI / #TAIWAN Quoi Voir, Quoi faire

La suite du voyage ici : Arrivée a Taipei

Afficher l'image d'origine


Afficher l'image d'origineBilan de cette journée

Totalement dépaysant.  

  • + 2 virtual
  • + 1 Earth cache
  • + 1 Event
  • 1 souvenir Geocaching de la chine
  • le Gold Badge ‘Travelling cacher’ décerné pour avoir fait 3 pays
  • le Emerald Badge ‘Travelling cacher’ décerné pour avoir fait une cache  a + 6400 km de la maison
  • le badge bronze « The Virtual Cacher’
  • En théorie = 2050 Yuans

China official souvenir

 

 


A lire Aussi :


 


33 réflexions sur “1 jour a #Beijing #Pekin en #Chine

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s